Le sauté de porc aux airelles

Publié le par Ruth

Parfois, les bons petits plats de grand-mère font envie, surtout en hiver et surtout quand on se dit que ce serait vachement bien de faire la cuisine le dimanche et d'avoir de quoi manger pour la semaine. Il est vrai que dans ces cas-là, posséder un congélo aide bien, car ces petits plats supportent très bien la congélation et sont encore meilleurs réchauffés. Ils sont un peu plus longs et complexes à réaliser que d'autres recettes trouvées habituellement sur ce blog mais celui que je vous propose aujourd'hui, création personnelle, est vraiment facile à faire.

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1h

Coût approximatif : 6€ pour environ cinq/six portions

 

 

Ingrédients :

- Une barquette de porc pour sauté en format familial, dans les 4€ chez Carrefour

- Deux grandes barquettes d'airelles (environ 200g la barquette)

- Six morceaux de sucre

- Un filet de jus de citron (facultatif)

- Une cuillère d'huile d'olive

- Sel, poivre, épices

Ustensiles :

- Une petite casserole

- Une grande casserole

 

Mode opératoire :

- Réalisez tout d'abord la confiture d'airelles : dans une petite casserole, versez les airelles préalablement lavées, un filet d'eau et les morceaux de sucre, ainsi qu'un filet de jus de citron. Sur un feu doux, tournez avec une spatule en bois jusqu'à obtenir une consistance de confiture. Réservez.

- Dans une plus grande casserole, faites chauffer une cuillère d'huile d'olive. Ajoutez le sauté de porc, salez, poivrez. Laissez cuire jusqu'à ce que le porc ait doré sur toutes ses faces.

- Ajoutez la confiture d'airelles et complétez avec un peu d'eau pour recouvrir le porc. Couvrez et laissez mijoter une heure sur feu doux en remuant régulièrement.

- Lorsque la préparation a réduit, c'est prêt !

 

Bon appétit !

Commenter cet article

Belles peluches 17/09/2013 16:08


Excellent!