Pomme de terre au four

Publié le par Ruth

 

C'est une des recettes les plus simples que vous trouverez ici, mais aussi une de celles auxquelles on pense rarement. Il s'agit d'une façon d'accommoder les patates qui sort un peu de l'ordinaire (souvent constitué de pommes de terre à l'eau ou rissolées) qui donne un résultat très sympathique : croquant à l'extérieur, fondant à l'intérieur... Et ça ne demande aucune préparation !


Temps de préparation : /

Temps de cuisson : 30 minutes à 180°C

Coût approximatif : 1€


Ingrédients :

  • Une grosse pomme de terre


Ustensiles :

  • Un four


Mode opératoire :

  • Laver la pomme de terre, sans l'éplucher. Faites bien attention à ce qu'elle soit très propre, puisque la peau se mange avec le reste.

  • Placer au four pendant une demie-heure. Pour vérifier la cuisson, planter une fourchette dans la pomme de terre, elle doit y entrer sans problème.

  • Se mange chaud avec de préférence un peu de crème, à la rigueur du beurre. J'aime y ajouter un peu de ciboulette.

 

Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Arf pour la température de cuisson je fais au pif en laissant le thermostat à la valeur de mon précédent plat ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog ceci dit et j'y reviens souvent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heum, j'ai effectivement oublié (parce que je fais souvent au hasard...). Je corrigerai ça, merci :))<br /> <br /> <br /> Contente que mon blog te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />