Autres mondes ?

Publié le par Ruth

Amis lecteurs de la Kitchenette,

 

Vous ne nous avez pas beaucoup vues ces derniers temps, en cette terrible période de fêtes de fin d'année et préparation de partiels, et nous nous en excusons platement. Il est vrai que nous avons manqué à nos devoirs en ne vous proposant pas un menu pour les fêtes mais promis, ce sera rattrapé ! J'ai dans ma besace un menu à prix doux pour vos repas de haute gastronomie, c'est promis.

 

Quant au concours, faute de participations, il est annulé. Tant pis pour vous, on garde le prix pour nous !

 

Et enfin, la raison principale de notre absence est l'ouverture d'un forum de jeu de rôle tout nouveau tout beau sur lequel nous vous invitons chaudement :

 



Connais-tu le monde de la nuit ?




Il bruisse autour de nous depuis toujours, déchiré par ses guerres intestines et ses fléaux personnels. Il vénère ses propres dieux, a sa propre politique, ses cités bien à lui. Pourtant, son influence sur l'humanité est immense, et peut-être même plus grande que tu ne le crois, toi qui ne sais pas encore où tu mets les pieds.

Depuis leur naissance, il y a de cela des millénaires, les Immortels chassent ce qu'ils pensent être la clé de leur hégémonie : les reliques de Pandore. Sept reliques, prétendument laissées sur Terre par la déesse Pandore, qui serait la créatrice des vampires et des lycanthropes, sept reliques qui permettraient à qui les possède de dominer le monde. Pour les Immortels, persécutés par la race humaine et ses sbires chaque jour plus forts, il s'agit d'un rêve merveilleux qui leur permettrait d'enfin vivre dans la paix...

Aujourd'hui, les vampires possèdent deux reliques, celles de la Paresse et de la Gourmandise, quand les lycanthropes n'ont mis la main que sur l'Avarice. La guerre fait toujours rage pour récupérer ces artefacts après lesquels les humains se sont également mis à courir, chacun cherche l'indice qui le guidera vers la prochaine relique, mais ce serait trop facile. Bien trop facile.

Dans les rues d'Azranum, cité des sorciers et des proscrits du monde entier, qui se sont réfugiés là pour échapper aux bourreaux de l'Inquisition, court la rumeur la plus dangereuse qui soit. On dit que les reliques ne sont rien, qu'elles sont un leurre. On dit que la déesse Pandore n'est pas celle qui a créé les Immortels. On dit que le sang qui a coulé était un tribut à d'autres divinités, à d'autres monstres sacrés bien plus dangereux, et que peut-être il faudra bientôt mener une guerre beaucoup plus grande. Ce n'est pour l'instant qu'une légende mais elle pourrait bien faire basculer le monde...



La deuxième moitié du quinzième siècle approche et le soleil se lèvera bientôt.

Viendras-tu changer le monde ?

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article