Bonne adresse n°1 : L'Ovalie Coffee (Toulouse)

Publié le par Ruth

Ami lecteur, si tu es comme moi, tu as une vie un poil trop trépidante qui fait que la majeure partie du temps, ton petit-déjeuner se résume à une grande chope de café et une cigarette enfilés à la va-vite sur un balcon même en hiver parce que la clope c'est sacré mais la propreté de l'appart aussi. Du coup, tu as peut-être comme moi l'envie régulière de prendre ta matinée tranquillou-bilou façon "de toute façon j'ai rien à faire de ma vie" (hypothèse qui tend à te rattraper vers midi sous la forme d'une pile de dossiers, de TD à préparer, de paperasses à faire ou autres du même acabit) et d'aller prendre ton petit-déjeuner en ville.

 

Le petit déjeuner en ville, aussi nommé ptidejenville, c'est une institution pour moi. Régulièrement, ça me prend comme ça, il faut que je prenne mon ptidejenville. Aujourd'hui, pas de cours et une prise de sang à faire, comprendre un sacré bon prétexte pour aller se caler sur une terrasse (toujours avec la sacro-sainte cigarette) et profiter de la vie.

 

C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'Ovalie Coffee, situé au 39 rue de Rémusat (métro Jeanne d'Arc) à Toulouse. Le nom peut laisser présager un bar à rugbymen mais pas le moins du monde, il s'agit d'un salon de thé confortable au service très accueillant et au sourire rayonnant où on peut déguster une grande variété de choses fort sympathiques : dix saveurs de chocolat chaud différentes, des muffins et des pâtisseries à se rouler par terre, des quiches très variées, des paninis et surtout une formidable formule petit-déjeuner au prix de 5€50 dans laquelle on trouve deux pancakes avec du vrai sirop d'érable (du vrai et de vrai et pas juste une lichette pour donner le change, non : on t'apporte carrément la bouteille), un croissant au beurre qui a le goût de la campagne (pas du fumier), une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud) et un verre de jus d'orange pressée (et donc ne sortant pas d'une bouteille sur laquelle il y a marqué "teneur en fruit 0,3%", ce qui est du vécu, oui). L'autre option est de remplacer les pancakes par du pain et de la confiture, j'ai vu la tête du pain et il m'a fait un grand sourire suivi d'une jolie danse du ventre : il doit être bon.

 

En plein centre-ville, donc, le seul défaut de ce café est que sa terrasse donne sur la rue de Rémusat qui est très fréquentée. Mais c'est tellement bon qu'on y revient tout de même !

 

 

 

L'Ovalie Coffee

39 rue de Rémusat

A partir de 8h

Publié dans Bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'approuve totalement cet article. Moi même étudiant j'ai découvert il y a quelques mois ce salon et j'y vais régulièrement. Je n'avais encore jamais essayé le sirop d'érable (juste les<br /> délicieuses oranges préssées) mais je crois que je suis tenté maintenant :p<br />
Répondre