Les Croque-Monsieur à la poêle et variantes

Publié le par Ruth

Les croque-monsieur sont un petit plaisir régressif qu'il n'est pas désagréable de s'offrir une fois de temps en temps... Mais, en hargneuse de la bouffe que je suis, ceux des supermarchés ne me satisfont pas. Outre leur prix souvent abusif pour ce qui n'est au final qu'une tranche de pain grillée avec du jambon, ils n'ont jamais la bonne texture... (chose qui a peut-être un rapport avec ma tendance à les oublier dans le four, mais ceci est une autre histoire).

Alors voici une recette, inspirée par Manon, pour faire vos propres croque-monsieur. C'est rapide, c'est moins cher, c'est meilleur. Et en plus, ça se fait à la poêle...

 

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Prix approximatif : Je dirais qu'on tape dans les... 50ct le croque-monsieur ? mettons 1€, pour faire large.

 

Ingrédients :

 

Deux tranches de pain de mie

Une tranche de jambon blanc

Une tranche de fromage à hamburger

 

Ustensiles :

Une poêle

 

Mode opératoire :

 

Si vous avez un grille-pain, vous pouvez faire pré-griller les tranches, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

Réalisez un sandwich en plaçant à l'intérieur des deux tranches de pain une tranche de jambon et une de fromage à hamburger.

Faites revenir des deux côtés à la poêle jusqu'à ce que le pain de mie dore et que le fromage fonde. C'est prêt !

 

Vous pouvez tenter des variantes : croque-madame, avec un oeuf au plat sur le dessus, croque-chèvre, avec du chèvre à la place du fromage à hamburger, mais aussi un croque aux coeurs d'artichaut, à la piperade, et pourquoi pas des croques sucrés ?

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Perso, moi je me fait une base crème fraîche/gruyère râpé à la place du fromage à hamburger. J'en met dedans et sur le dessus avec une noix de beurre... Un délice... ♥ Je crois que je vais<br /> essayer avec la tranche de fromage à hamburger en plus de ma préparation, déjà un peu calorique, il faut le dire... xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hm, miam, ta recette donne envie :b Et les calories c'est pas grave, ça se perd (ou pas d'ailleurs, mais peu importe ^^)<br /> <br /> <br /> <br />